Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
28 décembre 2009

{Night World, tome 1 : Le secret du vampire} de L.J. Smith

NW_blogQuatrième de couverture :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis :

J'ai sauté sur l'occasion d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Michel Lafon (que je remercie vivement) pour découvrir une nouvelle série de bit-lit. Et oui j'aime les mélanges histoires d'amour/vampires, je suis restée une midinette dans l'âme.

On découvre dans ce livre un monde parallèle, inconnu des humains et peuplé de vampires, loup-garous et sorcières... Ce qui m'a déçu c'est qu'on ne fait que le survoler, on doit croiser en tout et pour tout deux vampires et deux sorcières, ce qui est trop peu pour satisfaire mon goût de ces créatures.
Comme Poppy et son frère, on apprend donc que le Night World existe mais on ne nous en dira pas plus, peut être est ce une façon de nous protéger ? En tout cas, cela aide à se mettre dans la peau de l'héroïne qui n'a d'autres choix que de se lancer dans l'inconnu pour sauver sa vie.

Les personnages sont attachants, mais un peu trop gentils, je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé que tout était trop facile, que cela manquait de challenges, de bagarres et de sang (ironie extrême pour une histoire de vampires). Effectivement c'est un livre jeunesse, et ceci explique sûrement cela, mais j'ai quand même trouvé qu'un peu plus de difficulté aurait donné du piquant à cette histoire.

J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de Phil, frère de Poppy, c'est un personnage secondaire, dans le sens où il gravite autour du couple de héros, mais c'est pourtant celui que j'ai préféré, avec son côté grand-frère prêt à tout pour protéger sa petite soeur, mais pas buté pour autant. Poppy et James, quant à eux, sont mignons, ça peut paraitre péjoratif comme ça mais non, ils forment un beau couple, ils sont juste trop lisses à mon goût.

Une lecture donc agréable, mais qui ne m'a pas transportée plus que ça.

En conclusion :

Pour moi ce premier tome se présente comme un "conte de fée bit-lit", je serai tout de même curieuse de lire le deux, en espérant y découvrir un peu plus le Night World.

Lecture en cours :

Replay, Ken Grimwood

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé le livre mais comme toi j'ai trouvé que le night world n'était pas assez développé.
J
J'ai pensé exactement la même chose que toi ! J'attends de lire le tome 2 avec impatience !
M
Ce sera ma prochaine lecture!
F
Je ne lis pas non plus, vu que je n'ai pas encore lu le livre. <br /> <br /> Puisque je ne peux plus rien lire, je vais finir pas ne plus venir ici si je continue à prendre autant de retard dans mes lectures.
M
Bon j'ai pas lu ton avis vu que j'ai pas encore reçu le livre bouhhhhhh ! je le veux !! lol
Newsletter
Publicité
Publicité