16 décembre 2009

{Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique} d'Ilona Andrews

kate2_blogQuatrième de couverture :

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis :

Je n'aurai pas tenu longtemps avant de me replonger dans les aventures de Kate Daniels. Si j'avais bien aimé le premier tome, celui-ci m'a encore plus séduite.
Peut être est-ce dû au fait que connaissant les personnages et l'univers je me sentais moins perdue, il doit y avoir de ça, mais c'est aussi et sûrement dû au fait que j'ai été happée entièrement par l'histoire.

Kate Daniels est vraiment l'héroïne typique qui a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables et les plus dangereuses, ce qui parait somme toute logique pour une ancienne mercenaire. Mais je dois dire que là elle a fait très fort.
Il faut dire que tous les éléments étaient réunis pour lui faire vivre (et au lecteur aussi par la même occasion) une aventure plus qu'extraordinaire.
Un tsunami de magie, des créatures tout droit sorties des légendes celtes, une orpheline à protéger, et voilà notre amie dans une position pas toujours confortable. Mais ce que j'aime avec Kate, c'est qu'elle garde dans toutes circonstances son caractère droit, ses idées arrêtées, son ironie sous-jacente et son franc parler, souvent trop franc !

J'ai également beaucoup apprécié de retrouver les créatures du Peuple et de la Meute que j'avais découvert dans le premier opus. Que ce soit les métamorphes en général ou plus précisément Derek le jeune loup ou Curran le puissant alpha (qui soit dit en passant à gagné mon adhésion totale ici), j'aime toujours autant les histoires qui les mettent en scène. Moi qui me pensait principalement séduite par les vampires, j'avoue que j'aime de plus en plus les lycanthropes.
Les nouveaux personnages, bons ou méchants ne sont pas en reste et sont particulièrement intéressants puisqu'ils viennent de temps lointain et de légendes qui m'étaient méconnues jusque là, mais que j'ai maintenant envie de découvrir plus précisément.

L'ambiance est toujours aussi noire, la ville si peu accueillante et ce peut être encore plus que dans le un, mais cette noirceur donne tout son intérêt à la quête de l'héroïne et toute sa légitimité à la violence très présente. D'ailleurs, les combats sont particulièrement bien dépeints, autant dans l'impression de puissance et de sauvagerie des participants, que dans la description de l'action. Par moments, je visualisais les scènes décrites comme je l'aurais fait dans une salle de cinéma.

Dernier point, les voiles sur les origines et particularités de Kate commencent à se soulever, on suppose ou devine certaines choses qui laissent présager une suite particulièrement intéressante.

En conclusion :

Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré et que cela va être dur d'attendre le mois de mai pour connaître la suite...

Lecture en cours :

Hunger Games, Suzanne Collins

Posté par heclea à 22:38 - Bit-Lit - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique} d'Ilona Andrews

  • A force de voir vos avis sur ces bouquins, je suis obligée de le noter pour ma fille. Je suis sûre qu'elle aimera.

    Posté par belledenuit, 17 décembre 2009 à 09:17 | | Répondre
  • Je suis ravie que le second tome t'a plu. Ca me pousse encore plus à me jeter dans cette saga !

    Posté par Iluze, 17 décembre 2009 à 09:30 | | Répondre
  • Décidément, je pense que je vais aller dévaliser les stocks Milady du coin... -_-
    Je note, je note...
    Il faut vraiment que les auteurs arrêtent d'écrire ! Que je rattrape un peu mon retour ! J'ai pas le temps de suivre !

    Meli

    Posté par Melisende, 18 décembre 2009 à 18:50 | | Répondre
  • "mon retard"... hhhmm hhmmm hmmm (j'ai une excuse, je sors de 3h de partiels, j'ai le cerveau en compote !)

    Meli

    Posté par Melisende, 18 décembre 2009 à 18:51 | | Répondre
Nouveau commentaire