Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
21 novembre 2009

{7ème salon international des éditeurs indépendants} organisé par L'autre livre

LAL_Salon2008_A4

Ce matin, je suis partie au salon des éditeurs indépendants, organisé par L'autre livre, coiffée de deux casquettes : représentante de la Team Livraddict et lectrice compulsive.
Arrivée sur place, je commence à naviguer entre les stands, sans plan de bataille précis mais au gré de mes envies et de mes coups de coeur.

Tout ici n'est pas pour moi, je m'en rends vite compte, mais je suis sûre que certaines lignes éditrices vont tout de même me faire du charme.

Au fil de mes déambulations, je fais de jolies rencontres, je parle beaucoup : de théâtre, d'association, de musique et d'écriture. Je prends des contacts, pour mon plaisir et pour celui des autres.
Au détour des stands, j'assiste parfois à des scènes de vie qui me font rire et sourire.

Bien évidemment, le SLAT (Sac de Livres A Trimballer) que j'avais prévu repart chargé d'achats, de futures découvertes à lire, parfois même avec les oreilles.

Je rentre donc le sourire aux lèvres, ravie de ma journée et de ces ouvrages qui vont rejoindre ma PAL :

- La forêt des hommes perdus de Jean Lenturlu recueil d'aphorismes (= pensées, j'ai dû demander vu que je ne connaissais pas ce terme) illustrés et accompagné d'un CD chez Privé de désert

- HTTP:// Avez-vous déjà lu un blog ? de Frankie Ventana et Requiem d'automne de Brad Coleman chez Kyklos Editions

- La boucherie des amants de Gaetano Bolan chez La Dragonne

- De temps en temps, recueil de nouvelles de différents auteurs chez Les mots migrateurs

J'aime ces petits salons, à taille humaine, peuplé de gens passionnés, réunis autour d'une même envie : faire découvrir des ouvrages, nous emmener avec eux dans leurs voyages livresques.

Le salon est encore là jusque demain, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, toutes les infos sont ici.

Publicité
Commentaires
B
j'aurais beaucoup aimé y être, mais mon programme ne me le permettait pas. Par contre je vais surement faire un saut au salon jeunesse de Montreuil vendredi!
H
@Aily : Tu as tout compris mon porte-monnaie était tout vide, c'est pour ça que je suis partie d'ailleurs :$
A
Contente de voir que tu as passée un bon moment ! La question est : du fait que ton sac était plein en repartant, est-ce que ton porte-monnaie était vide lui ?
Newsletter
Publicité
Publicité