11 octobre 2009

{L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier} de Terry Goodkind

epeeQuatrième de couverture :

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, celui-ci s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Mon avis :

Contrairement à ce que beaucoup croient, la Fantasy ne se limite pas aux elfes, aux nains et autres trolls. La preuve, La 1ère leçon du sorcier, premier tome de la saga L'épée de vérité, ne fait pas appel à ces créatures... Evidemment, l'histoire se déroule dans des contrées inconnues de notre bonne vieille terre, avec des peuples différents, de la magie, des sorciers, mais c'est ça qui est bien!

Un pavé de presque 1100 pages, qui se lit tout seul, de l'action tout le long, il se passe toujours quelque chose, j'ai tremblé presqu'une semaine à suivre Richard, Kahlan et Zedd, à croiser les doigts pour qu'ils s'en sortent et combattent Rahl!

Le gros plus de ce roman, à mon avis, c'est que contrairement à certains 1ers tomes longs à se mettre en place, l'aventure démarre tout de suite, on découvre les choses en même temps que le héros, catapulté dans une aventure sans rien demander. Je pense que c'est ce qui m'a fait m'attacher si vite au Sourcier... héros courageux, impétueux, mais tellement humain avec ses peurs et ses défauts...

 

De l'action, de la peur, de la souffrance, de l'amour, de l'amitié, des personnages différents mais complémentaires, tous les éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment et ce fût largement le cas, j'ai adoré!

En conclusion :

J'ai hâte de poursuivre cette saga très prometteuse (même si j'ai d'autres livres à lire avant), et j'espère qu'elle continuera à me faire passer d'aussi bons moments que L'assassin royal.

 

Lecture en cours :

L'étrange vie de Nobody Owens, Neil Gaiman

Posté par heclea à 18:40 - Fantasy - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur {L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier} de Terry Goodkind

  • Cette série me tente bien, je n'ai entendu que des avis positifs.
    Je vais d'abord finir l'assassin royal ensuite je verrais.

    Posté par jelydragon, 14 octobre 2009 à 22:26 | | Répondre
  • Bon, je vois sur Livraddict que tout le monde parle de cette saga. Il va falloir que je m'y mette un de ces quatre du coup... Hm, quand j'aurai le temps. Allez, on peut espérer que tu me le preteras? ;p

    Posté par Flo_boss, 18 octobre 2009 à 23:46 | | Répondre
  • Bonjour et bonne année ^^
    Je suis tomber sur ton blog et j'ai vu que tu lisais les livres "L'Epée de vérité", si ca t'intéresse de discuter des livres et de la série j'ai créer un forum: legend Of The Seeker France ^^
    N'hesites pas a t'inscrire (:

    http://legend-of-the-seeker.forumactif.com/

    Posté par Linds, 03 janvier 2010 à 18:01 | | Répondre
Nouveau commentaire