Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P(ile) A L(ire) d'Heclea
19 août 2009

{Ni chaud ni froid} de Minette Walters

nichaudnifroidQuatrième de couverture :

A Sowerbridge, une vieille dame fortunée et sa garde-malade sont sauvagement assassinées. On arrête un petit voleur Irlandais qui est immédiatement mis sous les verrous. Il n'en faut pas plus pour ranimer la flamme d'un racisme séculaire dans la petite ville d'Angleterre. Par solidarité avec ses compatriotes irlandais, Siobahn Lavenham tente de défendre la famille du meurtrier présumé sur laquelle s'acharnent les habitants.
Ragots, rumeurs, haines ancestrales, tout et n'importe quoi se dit au sujet de n'importe qui. Le pire de préférence...
Sowerbridge ? Un petit village qui vaut le détour... Surtout quand Minette Walters s'y promène.                     

Mon avis :

Que dire... J'ai hésité entre classer ce livre dans les catégories "Romans policiers" ou "Nouvelles", vu son nombre restreint de pages (150).
Je me demandais d'ailleurs comment on pouvait développer une intrigue policière en un si petit livre... et bien j'ai eu ma réponse, on survole, on survole tout et de loin, les personnages, l'intrigue, tout m'a donné l'impression d'être ébauché et pas fini... Je ne demande pas de grandes descriptions de tout mais j'aime bien avoir le temps de visualiser les lieux, les personnages, de m'y attacher et là je suis vraiment restée sur ma faim...
Pour arranger le tout, j'ai eu du mal à saisir la fin, j'ai dû relire quelques passages pour vraiment comprendre qui était coupable (mais peut être que j'étais juste fatiguée).

En conclusion :

Pour moi ce livre porte bien son titre, vu qu'il ne m'a effectivement fait ni chaud, ni froid... Je n'ai pas accroché, pas trouvé d'intérêt...Si quelqu'un l'a lu je veux bien connaître son avis...
J'ai un autre livre de cette auteure dans ma PAL, j'espère accrocher plus... verdict plus tard.

Lecture en cours :

Wilt 1 (ou COMMENT SE SORTIR D'UNE POUPEE GONFLABLE ET DE BEAUCOUP D'AUTRES ENNUIS), Tom Sharpe

Publicité
Commentaires
C
Entièrement d'accord avec ton avis :-)
M
J'ai eu ce sentiment en lisant Déclic de Patrick Cauvin. Il paraît que c'est un bon auteur pourtant ! Je crois que nous sommes toutes les deux dans le même cas : il faudra lire un autre opus pour se faire une meilleure idée...<br /> ^^
N
J'ai plusieurs de ses romans que je trouve pas mal du tout, notamment les plus anciens. J'espère qu'ils te plairont plus !
Newsletter
Publicité
Publicité